Quels sont les atouts de la bouilloire en inox ?

Parmi les équipements de base dans une cuisine, vous avez la bouilloire en inox. Comme vous le lirez sur http://lifestyle-cuisine.fr, elle vous permet de chauffer rapidement l'eau nécessaire à la préparation du thé, du café soluble ou de tout autre aliment déshydraté.

Quelle capacité pour votre bouilloire en inox?

Vous verrez qu'il existe deux modèles différents :
  • avec un socle qui produit de la chaleur dès qu'il est branché. Attention à bien l'essuyer avant de poser votre bouilloire en inox dessus
  • avec une résistance intégrée qui chauffe l'eau directement.

Il sera important de choisir la capacité de votre bouilloire en inox suivant la composition de votre famille. Généralement, elle sera d'1.7 litre, ce qui correspond à 7 tasses. Pensez aussi à sa fréquence d'utilisation. Ce n'est pas la peine d'aller dans le haut de gamme si c'est juste pour préparer un petit thé par mois !

Certains modèles vous proposeront différentes options comme l'arrêt automatique une fois que la température désirée est atteinte. Ce sera bien pratique et notamment quand vous préparez le thé. Le maintien au chaud vous permettra de retrouver l'eau à la bonne température même une heure après la mise en route de la bouilloire en inox.