Comment actionner un volet roulant?

Lorsque vous décidez d'acheter des volets roulants chez Reparstores, c'est pour sécuriser votre logement. Une fois les volets baissés, vous réduirez les risques de cambriolage. Sans oublier que vous allez du même coup améliorer l'isolation phonique et thermique de la maison. Vous ferez donc des économies de chauffage.

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez que le choix est vaste et notamment au niveau des manoeuvres, c'est-à-dire des systèmes permettant d'actionner le volet roulant:
  • la sangle est pratique parce qu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier et ne prend pas de place
  • la manivelle: suivant le sens dans lequel vous la tournez, le volet se baissera ou se lèvera. Attention toutefois à prévoir le dégagement nécessaire pour bien la manoeuvrer
  • pour les volets roulants de grande taille qui sont lourds et pénibles à ouvrir, préférez la motorisation. Il suffira de glisser un moteur tubulaire dans l'axe du volet roulant. Vous n'aurez alors qu'à appuyer sur un interrupteur pour actionner le volet roulant. Et quand vous habitez dans une région où l'ensoleillement est suffisant, préférez donc le moteur solaire. Il sera économique puisqu'il ne consommera pas l'électricité du logement et surtout écologique. On parlera alors de maison verte!

Volet roulant: qu'est-il possible de faire?

Encore une précision intéressante: lorsque vous possédez plusieurs volets roulants motorisés, vous pouvez les centraliser. En clair cela veut dire que vous aurez juste à appuyer sur un interrupteur pour tous les commander en même temps.