Comment choisir la race de chien qui vous convient ?

La race de chien est une partie importante. On ne choisit pas un chien, comme on pourrait choisir un légume. C’est un être vivant qui se doit d’être traité en tant que tel. C’est pourquoi le choix de cette race doit être bien sélectionné.

Le chien pour plusieurs années

Le choix de la race du chien va vous impacter pour plusieurs années. Le chien vit en moyenne entre 8 et 16 ans suivant les races. Il va donc être logique de faire un choix sur le long terme. Comment savoir si le choix est le bon ? En répondant à ces questions :
  • Combien de temps vais-je accorder à mon chien ? Le chien est un animal social qui a besoin d’avoir du contact avec l’homme, sans quoi il va être malheureux et comporter et adopter des comportements destructeurs.
  • Combien de temps le chien va-t-il rester seul dans votre maison ou appartement chaque jour où vous travaillez ? Est-ce que c’est possible pour la race de chien que vous ciblez ? C’est un critère à prendre en compte, pour éviter que votre chien saccage votre logement en vos absences, ou nuise à une bonne ambiance avec les voisins par des aboiements intempestifs.