Que faut-il savoir sur le summer camp ?

Si vous avez envie que votre enfant passe de bonnes vacances et en même temps fasse des progrès en anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en summer camp. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15, il fera plus de progrès durant cette période que pendant une année scolaire complète.

Pourquoi participer à un summer camp?

Et pour cause : il sera en immersion complète dans cette langue. Il sera entouré de jeunes venus des 4 coins du monde et l'anglais sera leur langue commune. Ils n'auront donc pas d'autre choix que de la pratiquer s'ils veulent communiquer. Même les moniteurs parleront en anglais. Par contre, ce sera bien différent d'un séjour linguistique. Ici, aucun cours de langue ne sera donné. Les jeunes sont ici avant tout pour passer de bonnes vacances et pratiquer des activités sportives.

Ce summer camp sera une formidable aventure humaine :
  • les jeunes apprendront à se connaître
  • ils découvriront des habitudes et des coutumes différentes des leurs. Nul doute que ce sera un enrichissement personnel et surtout culturel sans commune mesure avec ce qu'ils ont déjà vécu
  • il est certain que des amitiés naîtront bien avant la fin du summer camp. Une fois rentré chez soi, il sera facile de garder le contact via internet et ses réseaux sociaux. Encore une fois, ce sera l'occasion de pratiquer cette langue anglaise qui leur était commune durant ce fabuleux summer camp qui vient de se terminer.