Apprendre a apprendre : pourquoi l’enfant apprend mieux à la maison

La société a tendance à percevoir et à faire percevoir l’école comme un impératif absolu. Il est vrai que les enfants qui ne vont pas à l’école ne sont pas légion. Pour autant, ce cadre d’apprentissage n’en demeure pas moins efficace, et peut-être même davantage que l’apprentissage en milieu scolaire.

Vous avez des doutes sur cette thèse ? Le site d’experts http://www.apprendre-a-apprendre.com se chargera de les éclipser un à un. Les cours à domicile sont efficaces pour l’enfant, et ne le privent pas pour autant de vie sociale puisqu’il peut toujours sortir voir ses camarades.

Un apprentissage plus rapide

Vous connaissez le principe des cours particuliers : avec un prof à sa disposition entière, qui ne lui enseigne qu’à lui, l’enfant apprend inévitablement plus vite. Un professeur qui ne se soucie pas d’une trentaine d’élèves est un professeur bien plus efficace.

Si c’est vous-même qui dispensez le cours à votre enfant, cette efficacité sera encore plus importante puisqu’il émane de vous une autorité naturelle qui fait que l’enfant est à votre écoute.