Cigarette électronique : de quoi est-elle constituée ?

Connue au milieu des e-fumeurs sous le nom de vapoteuse, vaporette ou vaporisateur personnel, la e-cigarette est un appareil électronique qui produit un aérosol à inhaler. Ce dernier est une vapeur similaire à la fumée issue de la combustion du tabac d'une cigarette ordinaire. Selon les besoins et les habitudes des fumeurs, cette vapeur peut contenir ou pas de la nicotine, mais elle contient d'autres molécules qui s'avèrent toxiques et cancérogènes.

La vaporette est constituée de plusieurs éléments que voici :

  • La batterie : source d'énergie pour l'atomiseur.
  • L'atomiseur : sert à chauffer le e-liquide avec une résistance.
  • Le réservoir : compartiment contenant le e-liquide.
  • L'embout buccal : sert à inhaler la vapeur générée par l'atomiseur.
  • Le e-liquide.

Plusieurs types et modèles sont sur le marché, de tailles et capacités différentes, qui contrairement aux anciens, ne ressemblent pas du tout à la cigarette classique dans le but de ne plus s'y référer. Pour plus de renseignements rendez-vous sur https://cigarette-electronique-avis.com.

Le e-liquide

Au lieu de brûler du tabac, la cigarette électronique chauffe du liquide pour produire la vapeur que les fumeurs aspirent. Il s'agit d'une solution de propylène glycol et de glycérine végétale auquel est ajouté de l'éthanol. Des arômes y sont additionnés pour améliorer le goût et de la nicotine pour rappeler la sensation de hit qu'offre la cigarette traditionnelle.