Quand vous installez un volet roulant, c’est pour sécuriser votre logement et vous sentir vraiment chez vous une fois qu’ils seront tous baissés. Au moins, vous serez à l’abri des regards indiscrets ! Mais ce n’est pas tout ! Du même coup, vous allez améliorer l’isolation thermique de la maison. Pensez un peu aux économies de chauffage que vous réaliserez prochainement !
Pourquoi installer un interrupteur de votre volet roulant?
Pour la manœuvre du volet roulant, autrement dit la façon de l’actionner, vous aurez le choix entre plusieurs solutions :
- la manivelle que vous tournez d’un sens ou d’un autre suivant que vous voulez baisser ou lever le volet roulant. Prévoyez juste un dégagement suffisant vous permettant de ne pas être bloqué ni par un mur ni par un meuble
- la sangle est bien pratique et ne prend pas de place puisqu’elle s’enroule sur elle-même dans son boîtier
- le tirage direct pour les volets que vous devez pouvoir ouvrir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Ce sera le cas pour les volets des portes d’entrée.
Si vous avez des volets un peu lourds à lever, comme ceux qui équipent les baies vitrées ou les portes d’entrée, préférez les motoriser. En fait, il vous suffit juste de glisser un moteur tubulaire dans le tube d’enroulement du volet. Ensuite, il vous suffira d’appuyer sur l’interrupteur volet roulant pour le commander. Imaginez un peu tous les efforts que vous n’aurez plus à fournir !